Le CA

Président - Sylvain Magnan, B.Sc.kin. 

Vice-président et co-fondateur de l'Institut Kiné-Concept. Il a obtenu un diplôme en Masso-Kinésithérapie en 1982 et il œuvré dans ce domaine, en tant que clinicien, de 1982 à 1992. Il est détenteur d'un baccalauréat en enseignement de l'activité physique de l'Université du Québec à Montréal depuis 1987.

Il a enseigné la massothérapie de 1987 à 1994. Il a assuré la Direction des ressources humaines et des opérations de l¹Institut Kiné-Concept de 1994 à 2005. Depuis 10 ans, M. Magnan a été conférencier sur des sujets variés dont le fil conducteur est la Réussite professionnelle.

Il agit également à titre Vice-président du développement pour le Centre Canadien de Recherche sur le Toucher et a participé activement à l’organisation de congrès internationaux sur la science du Toucher en 2002 et 2004.

 

V.P Communications - Daniel Turcotte, M.Kin. - 

Président et co-fondateur de l'Institut Kiné-Concept, il a obtenu un diplôme en Masso-Kinésithérapie en 1982 et il ouvert sa propre clinique en 1984 et œuvré dans ce domaine en tant que clinicien, de 1983 à 1996. Il a étudié la kinanthropologie à l'Université du Québec à Montréal en 1979-80. Il a enseigné la massothérapie de 1987 à 1994.

 gerard fond

V.P Opérations -Gérard Piquemal n.d  

Naturopathe et massothérapeute, il est également certifié en nutrithérapie, phyto-aromathérapie, manipulations naturopathiques et physiothérapie, ainsi qu'en PNL, TLE et relation d'aide. Il a enseigné la massothérapie et les urgences naturopathiques à l'Institut de Santé Naturelle Fleury+Rodet (anciennement IIRHB) de 2006 à 2009.

Membre du conseil d’administration de Médecins Aux Pieds Nus Canada de 2000 à 2009, il est à l'origine de la création des cliniques de solidarité et en a pris la responsabilité afin d'assurer leur tenue dans diférents organismes communautaires. Très engagé et dévoué dans cette action humanitaire, il multiplie les occasions d’offres de services aux moins nantis et met un point d’honneur à permettre à chacun d’avoir accès à des soins qui lui seraient inaccessibles sans cette initiative.

Secrétaire-Trésorier - M. Dicko Baldé, M.sc, DBA 

Président et fondateur de DEV+ Inc. Il est diplômé en économie appliquée (Dakar, Sénégal en 1992) et en études du développement (Genève, Suisse en 1997). Il est titulaire d’une Maîtrise en gestion (M.sc en 2000) et d’un Doctorat en business administration (DBA en 2011) de l’Université de Sherbrooke. Il a enseigné à l’Université de Sherbrook, développé et géré des projets de recherche au Québec et à l’international de 2004 à 2011.

Il milite activement depuis 22 ans pour l’essor de l’économie sociale et pour l’émancipation des populations les plus démunies.

Il a toujours positionné l’être humain au centre de ses préoccupations pour une utilisation et une répartition équitable des ressources.

Administrateur -Luc Dupont, Président de UNAK

M. Dupont a une vaste expérience en matière de financement, d'investissement et de gestion de risque en Asie, en Amérique latine, en Europe du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient. Ses champs d'expertise sont la planification stratégique, le développement et la mise en oeuvre de stratégies de pénétration de marché.

Il excelle dans le domaine des négociations commerciales et financières ainsi que dans l'analyse et de gestion de risques

Administrateur -Yves Poirier, M.A., Ph. D.

M. Yves Poirier agit à titre de directeur général par intérim du CSSS Bordeaux-Cartierville-St-Laurent-CAU.  M. Poirier a œuvré une trentaine d'années dans le réseau de la santé et des services sociaux à Montréal, notamment à titre de directeur général. Chef d'équipe pour le compte d'Agrément Canada et conseiller en éthique clinique et en éthique de la recherche, il connaît bien le réseau et s'avère un atout pour contribuer à la transition majeure qui s'amorce dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Administrateur - Kamal El-Batal, Ph. D.

 Titulaire de doctorat en administration des affaires des Universités de Québec à Trois-Rivières et de Sherbrooke avec spécialisation, la gouvernance synergique des institutions (cas des municipalités); de Master en économie rurale (Concentration sur le développement international des pays en voie développement : cas de l'Afrique de l'Ouest; de Post-MBA en financement des PME de l'Université de Québec à Montréal et de diplôme d'ingénieur en en agronomie (Option Gestion) de France.

Il totalise plus de 20 années d'expériences professionnelles au niveau national et international que ce soit à titre de consultant en management stratégique ou à titre de directeur général d'organisations publique et privée. En effet, après avoir assuré durant quatre années la direction générale de la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC, Montréal), aujourd'hui, depuis 2012, j'assume la direction générale et le secrétariat - trésorerie d'une municipalité régionale de comté du Québec dont la mission consiste en l'aménagement, le développement et la gouvernance du territoire.

Il intervient, à l'occasion, à titre de chargé de cours à l'ÉNAP-Montréal auprès des étudiants de la maîtrise en administration publique et agit à titre de chercheur indépendant. À ce chapitre, ces travaux de recherche portent sur la gouvernance locale synergique; le développement local et des régions; le renforcement des capacités des collectivités; la planification stratégique territoriale; l'évaluation de politiques publiques de développement des régions.